Nos Atouts – Nos Activités - Ecole Péville

Nos Atouts

Notre école est un lieu d’apprentissage où nous nous engageons à offrir une éducation de qualité, préparant nos élèves à un avenir prometteur.

Voici quelques-uns de nos principaux atouts qui font de notre école un choix exceptionnel pour les enfants et leurs familles :

1. Enseignants dévoués et qualifiés : Notre équipe pédagogique est stable et est composée d’enseignants passionnés et qualifiés.
  2. Programme scolaire : Nous offrons un programme d’enseignement complet et stimulant qui répond aux besoins de chaque élève, encourageant la curiosité intellectuelle et la recherche constante de la connaissance.
  3. Innovation pédagogique : Nous adoptons les dernières avancées technologiques et méthodologies d’enseignement pour préparer nos élèves au futur.
  4. Soutien individualisé : Chaque élève est unique, c’est pourquoi nous offrons un soutien personnalisé et/ou des aménagements raisonnables pour aider chacun à atteindre ses objectifs. Les élèves en difficulté reçoivent l’attention nécessaire pour surmonter les obstacles.
  5. Culture inclusive : Notre école valorise la diversité et favorise un environnement inclusif où chaque voix est entendue et respectée.
  6. Engagement : Nous encourageons nos élèves à s’impliquer dans la vie de l’école et à développer un sens des responsabilités envers les autres.
  7. Préparation à l’avenir : Notre objectif ultime est de préparer nos élèves à réussir dans un monde en constante évolution.
  8. Formation continuée des enseignants : Elle vise à aider les enseignants à acquérir de nouvelles compétences, à se tenir au courant des développements pédagogiques et à améliorer leur pratique professionnelle.

Nous sommes fiers de ce que notre école a à offrir et sommes déterminés à accompagner nos élèves tout au long de leur parcours éducatif.

Nos Activités

Les activités de l’école :

L’école de Péville est une école qui bouge.

Voici une liste non-exhaustive de nos activités illustrées ci-dessous :

• Visite mensuelle de la bibliothèque
  • Natation dès la 1ère année primaire
  • Sécurité routière dès la 1ère année primaire
  • Cross / journée sportive / triathlon
  • Ecole du dehors + construction d’un canapé végétal dans la Cuvette de la Chartreuse
  • Animations scientifiques
  • Animations musicales
  • Journaliste en classe
  • Lecture du JDE
  • Animations police (racket, harcèlement, pétards, incivilité)
  • Les petits ambassadeurs (lecture des P5/6 aux maternelles)